Loading...
VAN THEEMST LEILA
Conseillère foncier

Leïla qui vient renforcer l’équipe de la Safer Loire Atlantique depuis quelques mois.

Bonjour Leïla, tu peux te présenter ?

Je m’appelle Leïla Van Theemst, j’ai 29 ans et je suis Conseillère foncier depuis 8 mois à la Safer. Je suis aussi la référente équine du 44. Mon secteur de travail se situe à l’Ouest du département de la Loire Atlantique, de la région de Guérande jusqu’à celle de Pornic. Je suis Fille de maraîchers et diplômée d’une école d’ingénieur agricole. Mon précédent travail était animatrice de formation dans le monde agricole.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre la Safer ?

Cela fait suite à une présentation d’Aymeric, le directeur de la Safer 44, au centre de formation ou je travaillais et aussi un ami qui travaille à la Safer au service collectivité.

Comment s’est passée ton intégration ?

L’intégration est fluide avec un tuteur expérimenté qui nous apprend la pratique et un directeur accessible.

C’est un travail d’équipe avec une très bonne ambiance, très humaine, on connaît tout le monde jusqu’au directeur régional

Les premiers mois je n’avais pas d’assistante attitrée et j’ai fait tous les métiers, ce qui m’a permis d’apprendre très vite tous les aspects de mon poste et même au-delà.

Quelles sont vos missions ?

Ma mission principale est d’accompagner la transmission de fermes sur le territoire, aussi bien du côté des cédants que des porteurs de projets.

Je sécurise notamment les dossiers de transmission comprenant beaucoup de location, en liant les locations en cours avec la vente. C’est une bonne garantie pour le cédant qui peut transmettre sa ferme dans une dimension viable et c’est rassurant pour le repreneur qui est sûr de pouvoir exploiter les terres.

Tous les types de productions sont représentées bien que les productions bovines restent majoritaires dans notre département.

Contacter un
conseiller SAFER